Recherche des besoins
Appel des clients pour déterminer les besoins
Telle est la question que beaucoup de managers se posent.
Heureusement, L’évaluation de potentiel est à vos côtés pour gérer une réorganisation interne en toute simplicité.
La réorganisation interne est utilisée lorsque les recrutements externes d’une entreprise sont gelés.
On va alors chercher à restructurer les différents postes de travail pour que chaque salarié de l’entreprise retrouve une place qui lui correspond.
Dans ce genre de situation, l’intervention d’une personne externe à l’entreprise peut apporter une objectivité sur la réorganisation et cette objectivité aura un rôle décisif sur l’acceptation des changements pour les salariés. Ils sauront alors qu’ils sont placés en fonction de leur profil et pas d’une décision d’un dirigeant.
Avec des connaissances juridiques, sociales et financières, nous pouvons trouver les solutions les plus adaptées aux besoins de chaque structure ainsi que le suivi et l’accompagnement moral des salariés.
Une réorganisation interne des postes peut bousculer la vie des salariés. Changer de travail ou encore de bureau peut engendrer du stress chez certaines personnes.
Notre but sera d’écouter les préoccupations des salariés par rapport à ces changements et de les aider vers la transformation de leurs habitudes de travail.
Un oubli des risques psychosociaux des salariés peut produire des effets néfastes sur leur santé et leur qualité de travail.
La réorganisation interne est un procédé unique et chaque entreprise s’organisera différemment, c’est pourquoi nous sommes présents à vos côtés pour vous aider.
Il faut donc se demander à chaque fois comment répartir au mieux les compétences internes et accompagner les salariés affectés dans leurs nouvelles fonctions ?
C’est avec cette problématique et dans ce cadre qu’une industrie cosmétique nous a sollicités. Elle voulait évaluer 3 candidats internes à l’entreprise et dans le cadre d’une restructuration du service maintenance, les répartir sur 3 nouvelles fonctions qui étaient :
Appel des clients pour déterminer les besoins
Envoi des propositions financière
Validation des propositions par le client
Appel des candidats et prise de rendez-vous
Réalisation des rendez-vous en visioconférence. Une demi-journée par candidat.
Restitution des résultats au client.
Nous avons donc, en collaboration avec la direction :
Nos évaluations ont permis d’aider à la décision en tenant compte de critères objectifs afin de sélectionner le meilleur candidat interne au regard du poste.