Recherche des besoins
Appel des clients pour déterminer les besoins
Le choix d’un futur leader parmi plusieurs candidats internes à votre entreprise peut se révéler délicat.
L’évaluation de potentiel vous accompagne dans la promotion interne.
Une promotion interne permet au salarié d’évoluer dans son travail et d’avoir accès à un emploi d’un niveau supérieur à celui actuellement occupé.
Elle peut s’accompagner d’une augmentation de la rémunération et de fonctions de plus en plus importantes.
Une entreprise a sollicité notre aide pour un recrutement interne dans un atelier de chaudronnerie-Soudure. Un poste de contremaître, qui nécessitait de nombreuses compétences techniques, était à pourvoir.
Trois candidats internes à l’établissement avaient postulé pour ce poste. À compétences égales, l’employeur n’arrivait pas à se décider, il a donc sollicité notre aide pour déterminer quel profil était le plus adapté pour ce poste important
Après avoir effectivement constaté que les trois prétendants avaient le même niveau de compétence, nous nous sommes intéressés aux compétences en management de proximité, compétences étant essentielles pour un poste de contremaître. Nous avons donc vérifié pour chacun :
Appel des clients pour déterminer les besoins
Envoi des propositions financière
Validation des propositions par le client
Appel des candidats et prise de rendez-vous
Réalisation des rendez-vous en visioconférence. Une demi-journée par candidat.
Restitution des résultats au client.
Nos évaluations ont permis d’aider à la décision en tenant compte de critères objectifs afin de sélectionner le meilleur candidat interne au regard du poste.